Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays : United States
Maison Francis Kurkdjian Baccarat Rouge 540 Scented Candle est une bougie parfumée qui allie magie de la nature et savoir-faire artisanal. Elle invite à retrouver chez soi la fragrance au souffle fleuri, ambré et boisé née de la rencontre entre Maison Francis Kurkdjian et la Maison Baccarat. Cette bougie parfumée diffuse avec subtilité sa signature olfactive graphique et condensée à l'extrême, et apporte à votre intérieur une atmosphère raffinée aux notes de jasmin, safran, bois de cèdre et ambre gris.
L'Hédione un corps aromatique mis au point dans les années 60 est devenu l’un des plus fréquemment utilisés. Pris isolément, il évoque la délicatesse du jasmin, floral et très frais, avec une facette légèrement citronnée, à la façon d’une rondelle trempée dans un verre. On le retrouve au naturel dans la composition de l’odeur du thé et du jasmin, même si elle en est très différente, plus aérienne, lumineuse. Outre cette transparence et légèreté, elle lie les autres ingrédients et apporte fraîcheur, volume et diffusion à une composition. Francis Kurkdjian parle à son propos d’un vent de pétales. L’Ambroxan est obtenu à partir du sclaréol, l’un des constituants naturels de la sauge sclarée. Il a été créé dans les années 50 et va peu à peu détrôner l’ambre gris, une déjection naturelle du cachalot.
L’Ambroxan en mime ses diverses facettes ambrées, boisées sèches et minérales. Une sorte de note boisée surpuissante qui donne sillage et sensualité moderne à tout type de composition. L’Ambroxan a engendré une grande famille de molécules similaires, souvent appelées « bois ambrés ».
Le Cèdre de Virginie est l’odeur typique qui se dégage lorsque l’on taille un crayon à papier : boisée, sèche, légèrement épicée et onctueuse. Ce cèdre d’Amérique du Nord, aussi appelé cèdre rouge car c’est la couleur de son bois, est de la famille des genévriers, Juniperus Virginiana. Il existe plusieurs types de cèdres exploités en parfumerie, mais celui-là intervient en coeur et en fond ce qui donne une sorte de verticalité à son thème boisé. Il est assez différent des deux autres grandes variétés utilisées en parfumerie, le cèdre Texas, plus sec, le cèdre Atlas, animal et cuiré ou le cèdre de Chine, fumé.
Le Safran provenant du pistil d’une variété de crocus, cette épice la plus chère du monde est surnommée « l’or rouge ». On n’utilise pas le safran naturel en parfumerie, car il contient du safrol, un composé très allergisant. Mais on reproduit son effet avec un de ses dérivés, le safranal. Son parfum très puissant est amer et légèrement métallique, soufflant le chaud et le froid sur le reste de la composition avec aussi une facette cuirée, goudronnée. Francis Kurkdjian aime son effet en tête qui casse les notes sucrées des hespéridés. Il est souvent associé aux parfums à base de Oud et aux accords ambrés.
Contenance : 280 g